samedi 13 octobre 2007

Koh Phangan et les motos qui petent!

Je suis en vie, je suis sur l'ile de Koh Phangan, ie l'ile bruyante et deplaisante du film "The Beach", lorsqu'ils doivent aller faire des provisions de bouffe. Mais c'est vraiment relax, pas du tout comme dans le film, enfin dans le coin ou je suis.

C'est reellement une ile de partys par contre, tout a rapport a la lune : le Full-Moon Party (le plus gros), le Half-Moon Party, le Black-Moon Party, le Shiva-Moon Party... tout est pretexte pour de la tres forte musique techno, beaucoup de monde tres soul, beaucoup de substances illicites.

Je suis dans un "complexe de bungalows" appele le Seagate Resort, tenu par un Estonien et sa blonde thailandaise tous deux treees relax. Dans le bungalow voisin du mien, il y a un vieux monsieur de plus de 80 ans qui est sur l'ile depuis plus de 15 ans, qui joue de la flute tous les jours apres s'etre assis a l'ombre d'un gros arbre sur la plage, presque toute la journee. Il y a aussi un couple d'Anglais qui etaient arrives la pour 2 jours, ca fait maintenant presque 4 mois. C'est tellement simple la vie, ici... Manger, dormir, relaxer sur le bord de la plage, boire, ecouter de la musique... C'est vraiment plaisant, je lis beaucoup. Par contre, je sais pas si je pourrais faire ca pour plusieurs mois de suite, honnetement. Ca manque un peu de piquant. Mais pour les derniers jours de libres que j'ai avant de travailler dur pendant 3 semaines au refuge, et apres 1 mois de voyage plutot intense, le farniente est drolement bienvenu.

Alors... Mon pere est parti le 10 octobre, mercredi passe. Ca m'a fait de la peiiine! Je voulais et je veux toujours faire une partie de ce voyage seule, j'en ai BESOIN pour un paquet de raisons, mais la scene cliche d'adieu pendant qu'il s'eloigne en taxi et que je lui fais des babyes, c'etait dechirant! Ce fut un compagnon de voyage incroyable. Toff, perspicace, intelligent, sociable, flexible... Patient et tellement gentil! Je lui ai deja dit mais merci tellement papa de nous avoir permis de vivre ca ensemble. Merci aussi a ma maman qui a ete ma source d'energie par courriels. On dirait que je recois un prix et que je fais des remerciements... Enfin. Donc, mon super compagnon de voyage est reparti, et moi je continue mon chemin!

J'ai rencontre des Quebecois super sympathiques, c'est le fun de pouvoir faire un bout de voyage en parlant en joual un peu.

Donc... c'est pas mal ca (non en fait c'est meme pas 5% mais bon, j'vais toujours ben pas vous faire un compte-rendu minute par minute de mes occupations, hein! ;P)

Ah oui!! Apres etre passee maitre dans l'art d'eviter les motos et de les forcer a m'eviter, a traverser des rues a la circulation pas possible, aujourd'hui j'ai... CONDUIT UNE MOTO! :D
Je suis super fiere de moi, c'est niaiseux hein? Mais c'est vraiment une sensation inhabituelle, a mi-chemin entre un velo et une auto, plutot difficile a controler, au debut. On s'est promenes un peu partout dans l'ile, et je me serais trouvee pas mal cool, si ce n'etait de l'immense casque bleu que j'avais sur la tete, avec un petit truc pour proteger le menton en-dessous... hahaha! C'etait vraiment le fun, je comprends un petit peu mieux le trip des gens qui sentent des montees d'adrenaline (ou de testosterone, ou d'oestrogene, dans mon cas??) a faire faire des petarades a ce... petant engin, bien qu'ici les motos soient plus semblables a des scooters qu'a des Harley.

Bon... a plus!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Plaisante a lire.

T'es tellement vraie et pure.

Pète toi la fraise sur la plage.

Anonyme a dit…

nice, j'espere que tu as des photos de toi avec ce casque!

Anonyme a dit…

Suggestion MP3 de la semaine.

http://www.dailymotion.com/video/x18jk5_berurier-noir-vietnam-laos-cambodge

steve a dit…

En fait, aucunes séquences du film la plage n'a été tourné à Koh Pha Ngan.

Steve http://www.phangan-guide.com

steve a dit…

Maintenant que tu as une petite automatique, tu vas pouvoir te rendre compte que KPG n'est pas seulement une île à "party" mais une île ou il y a bien D'autres choses.

Tu vas travailler à la PAC je pense et avec cela, tu vas comprendre bien plus de chose.

Steve de Thong Sala
http://www.phangan-guide.com

crapeau a dit…

je vois que tu as eu la chance de rencontre papa l'emblème du seagate et christian et sa femme.
Je suis contente d'avoir des nouvelles de se pays et de pouvoir voir que la thailande est un pays qui plait a tant de gens..