mardi 16 octobre 2007

Une autre etape

Sawasdee kha, hello, coucou,

Je vous parlais dans mon dernier message des gens qui vivent dans le "complexe a bungalows", comme je l'ai baptise, depuis longtemps. Je commence a comprendre pourquoi. Je suis contente d'avoir quelque part ou etre par "obligation" le 18, parce que sinon, je pense que je pourrais facilement m'eterniser ici... Plus on reste a rien faire, plus ca devient facile a accepter, de rien faire! Enfin, je me trouve un paquet d'excuses pour me justifier (certaines d'entre elles sont vraies, ouioui...), mais je relaxe vraiment ici. Ce matin, je me suis levee euh, ce midi, finalement! Et je l'ai savoure, cette grasse-matinee, avec un minimum de culpabilite, parce que c'est probablement le dernier matin pour faire ca, vu que demain matin je pars pour le refuge et qu'apres, ce sera trois semaines de reveil tres tres tres tot.

Donc... C'est avec un petit pincement au coeur que je quitte le premier endroit depuis le debut du voyage ou j'ai passe plus de 3 nuits! Je vais m'ennuyer de la charmante thailandaise qui s'occupe si bien de nous, qui fait une des meilleures cuisines que j'ai goutees depuis que je suis en voyage et qui, depuis 2 jours, me donne un verre de vin le soir, je vais aussi m'ennuyer de l'ambiance no stress, de mon bungalow, des 3 chiens et 3 chats (ah et ce soir on a trouve le reste de la famille, une autre maman avec 3 chatons!!!) tellement attachants (pour n'importe qui alors imaginez pour moi)... Je ne suis pas venue a Koh Phangan pour les legendaires partys, j'y suis venue pour relaxer, et j'ai trouve ce que je cherchais, et plus encore, pour faire une phrase cliche.

Donc demain, destination Cha-Am, d'ou j'irai au Wildlife Friends Foundation of Thailand, pour faire des taches qui me sont encore inconnues et travailler dur. J'ai vraiment hate, j'espere juste que les divers bateaux et bus que je dois prendre demain (et qui me coutent un bras et au moins le gros orteil) me meneront la ou je dois aller.

Bon, alors je vous recris de la-bas, je serai probablement couverte (encore plus, ce qui est difficile a battre... dernier decompte : 36) de piqures de moustiques, et entouree d'un paaaquet d'animaux, donc avec un immense sourire sur les levres, j'en suis convaincue.

Ciao!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonne chance au refuge, je suis sur que tu vas aimer, même si ca risque d'être exténuant. Tu as bien fait de refaire tes forces!

Amuse toi bien!